top of page

Nous sommes une assemblée autonome de pécheurs dans le besoin. Le seul but de notre rassemblement est l’adoration de Dieu en Jésus Christ, notre Seigneur, et notre édification commune dans la Parole de Dieu, notre seule autorité pour la foi et son exercice (1 Thessaloniciens 5.11).

 

La véritable église n’est pas un édifice, mais le corps de tous les élus de Dieu, rachetés, justifiés et appelés pour qui Il a fait « un royaume, des sacrificateurs pour Dieu, par la parfaite obéissance de notre Seigneur Jésus jusqu’à sa mort à la croix » (Apocalypse 1.6). Le Seigneur Jésus Christ s’est sanctifié Lui-même lors de sa venue afin d’ôter le péché par l’offrande de son corps en sacrifice pour le péché. Par ses souffrances, Il a accompli tout ce que Dieu exigeait pour le salut de Ses élus, mettant fin à tous les rites de l’Ancien testament, ombres et types des choses à venir. Il est entré dans le saint des saints par le voile déchiré en la présence même de Dieu (Matthieu 27.51; Hébreux 10.20). Il a ainsi fait de son peuple « une maison spirituelle, un saint sacerdoce afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ » (1 Pierre 2.5).

 

L’œuvre de notre Seigneur Jésus Christ accomplie par sa mort à la croix a satisfait une fois pour toute la justice de Dieu le Père qui dès lors a justifié (acquitté, déclaré juste) chacun de ses élus, à ce moment-là, en ce lieu précis et par LE SEUL sacrifice de notre Seigneur Jésus. (Jean 4.23-24; 17.19; Romains 5.19; Éphésiens 5.2; Colossiens 1.20; Éphésiens 2.14; Romains 8.34; Hébreux 5.7-10; 8.1; 9.24, 10.14; 1 Pierre 2.5.)

 

 
 
bottom of page